La Milonga du Musée ÉTÉ 2018 #11 édition – Tous les mercredis – du 27 juin au 29 août de 21h à minuit

★La Milonga du Musée 2018 Montpellier 27.06-29.08 #11 édition★

https://www.facebook.com/events/183070932352380/

MDM-18--logos-Web

La MILONGA du MUSEE ÉTÉ 2018 #11 édition / Montpellier : tous les mercredis soirs du 27 juin au 29 août 2018. 21h-minuit ★

★La Milonga du Musée 2018 Montpellier 27.06-29.08 #11 édition★

★ La dernière MILONGA du MUSÉE 2018 ce soir mercredi 29 août avec DJ CAROLE PACHABÉZIAN ★

 

★ mercredi 27 juin, la 1ère La MILONGA DU MUSEE de l’été 2018 ★

Bailarinas, bailarines, 


La première Milonga du Musée 2018 débutera ce mercredi 27 juin avec DJ PAUL.
En cette année de mondial de football, on croise dans les milongas des amateurs de ce sport qui devisent pour savoir si, avec ou sans Maradona, avec Messie ou sans gloire, avec panache ou sans la manière, avec la main de Dieu ou sans retourné acrobatique dans la lucarne, l’Argentine peut gagner la compétition. 

En ce qui concerne la France, notre grande sagesse nationale fondée sur des siècles de patience, de désir de conquête de l’Angleterre inassouvie et de désillusion envers notre empire colonial perdu, forme des espoirs modérés envers les prochaines performances de nos champions. Cette année, nous visons surtout le maillot à poids dans le prochain Tour de France.   Mais pour l’instant laissons de côté les arrières plans sportifs pour parler pratique.

Pour améliorer l’accueil des danseurs, l’association ABTango mettra à disposition des tables et chaises en supplément de ceux de l’InSenSé. Mais considérant que les longues distances à parcourir ne facilitent le travail des serveurs, il est donc recommandé de venir commander et de régler au bar et, pour bénéficier d’une table au restaurant, de réserver par téléphone au préalable
La Milonga du Musée est gratuite, mais nous invitons chaque danseur à jouer le jeu envers notre hôte, en consommant au moins une boisson dans la soirée. Enfin, la logistique est assez fastidieuse, les organisateurs comme les DJs sont tous bénévoles,… un coup de main pour le rangement, une petite contribution à la tirelire, seront donc les bienvenus. 

ABTango remercie pour leur concours le restaurant bar l’InSenSé et la Mairie de Montpellier, La Métropole Montpellier 3M et les services du Musée Fabre. 
Bien sûr dans un esprit d’ouverture aux marchés asiatiques, toutes les associations, professeurs, organisateurs de tango, pourront déposer leurs flyers à proximité du poste de DJ.

 
A Bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
www.abailartango-lapituca.com
Contacts abailartango34@gmail.com
Paul : 06.28.33.69.73   Thévanna : 06.77.39.72.29

https://www.facebook.com/abailartango.montpellier
https://www.facebook.com/groups/abailartangomontpellier/
https://www.youtube.com/user/LaPitucaMontpellier/videos
 A Bailar Tango  Association déclarée n°W343013351
SIRET 537 835 985 00038 – APE 9001 Z 


Milonga du Musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Esplanade Charles de Gaulle. MONTPELLIER
Entrée gratuite
Restaurant-Bar l’InSenSé : 04 67 58 97 78 Pour le restaurant réservation conseillée

Stationnement : parkings Corum, Comédie, Joffre, Polygone, …

  
 ★ÉTÉ 2018 La MILONGA DU MUSEE #11 > début le mercredi 27 juin★

 

Bailarinas, bailarines,

Cet été, chaque mercredi à partir du mercredi 27 juin et après que les derniers visiteurs de l’exposition « Picasso -donner à voir » http://museefabre.montpellier3m.fr/EXPOSITIONS/PICASSO_-_DONNER_A_VOIR auront quitté le Musée Fabre, La Milonga du Musée débutera dès 21h.
Pour ne pas déroger au protocole, une piste de danse sera posée sur la portée Buren et des pelouses wimbledoniennes vaincues par le soleil (2-6, 1-6, 4-6) prolongeront les terrasses enivrées de fragrances de jasmin recouvrant les pierres des vénérables façades où le gecko impavide attend son heure, puis fond sur sa proie comme un glaçon dans un cocktail tropical.

A Bailar Tango remercie les partenaires de la onzième édition de cette manifestation : le restaurant-Bar L’InSenSé, les services du Musée Fabre, Montpellier3M, la Ville de Montpellier, Leroy Merlin.

https://www.facebook.com/events/183070932352380/
https://fr-fr.facebook.com/ABTango.Milonga.du.Musee.Montpellier/
VIDEOS LA MILONGA DU MUSÉE MONTPELLIER :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLFB835BE9ED89E3A1

 
A Bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
http://www.abailartango-lapituca.com
Contacts abailartango34@gmail.com
Paul : 06.28.33.69.73   Thévanna : 06.77.39.72.29
https://elsalondetango.com/
https://www.facebook.com/abailartango.montpellier
https://www.facebook.com/groups/abailartangomontpellier/
https://www.youtube.com/user/LaPitucaMontpellier/videos
A Bailar Tango  Association déclarée n°W343013351
SIRET 537 835 985 00038 – APE 9001 Z

Milonga du Musée : tous les mercredis 21h00>minuit. Esplanade Charles de Gaulle. Parvis du Musée FABRE. MONTPELLIER
Entrée gratuite
Restaurant-Bar l’InSenSé : 04 67 58 97 78 Pour le restaurant réservation conseillée
Stationnement : parkings Corum, Comédie, Joffre, Polygone, …


 

PITUCA-23.6.17-PAUL
★ Mercredi 28 juin débute La MILONGA DU MUSEE 2017 / 10 ème édition ★
Bailarinas, bailarines,
La prochaine PITUCA se déroulera le 23 juin avec DJ PAUL.
Cet été 2017, La MILONGA DU MUSEE fêtera ses dix ans. https://www.facebook.com/events/1691752104453105/

Malgré que le tango argentin demeure une pratique plutôt confidentielle, La Milonga du Musée est parvenue à se faire une place dans l’agenda évènementiel de Montpellier en jouant légèrement des coudes.

Aussi, nous remercions les partenaires d’A Bailar Tango :
la Ville de Montpellier, la Métropole Montpellier3M, les services du Musée Fabre, le restaurant Bar L’InSenSé ainsi que Leroy Merlin de Saint Jean de Vedas pour les linoléums.
Du 1er juillet au 15 novembre, le Musée Fabre propose une exposition intitulée « Francis Bacon/Bruce Nauman. Face à face ».
Cette exposition, conçue par Cécile Debray, Conservateur en chef au Musée national d’Art Moderne / Centre Pompidou, est construite autour et à partir d’un groupe important d’une dizaine d’œuvres généreusement prêté par le Centre Pompidou dans le cadre des festivités de son 40e anniversaire.

Quant au spectacle offert par la déambulation de couples tout occupés à décocher un boléo sur un accord sidérant de Pugliese comme on place une citation latine dans la conversation, il ravira les agrégés de lettres classiques qui, l’été, errent par millier sur l’Esplanade Charles de Gaulle en quête de fraicheur vespérale c’est bien connu.

Ou alors s’agit-il de hordes de Mods britanniques qui fuient Brighton sur leur vespa,… à l’heure qu’il est je n’ai pas la confirmation AFP et la photo satellite est trop floue pour affirmer quoi que ce soit avec certitude.
Néanmoins, d’après des sources non officielles, si on passe la tête par le hublot du jacuzzi, on peut apercevoir la jolie danseuse aux chaussures bleu lapis lazullis qui sort avec un polynésien basané et, avec les honneurs, d’un
lapiz mal entamé.
A Partir de ce moment là, soit vous avez un problème de carte graphique, soit vous êtes sur une newsletter payante réservée aux abonnés alors ne restez pas là ou j’appelle la police.
Vu qu’on y voit plus rien , je prends le risque d’affirmer que vous connaissez le principe de l’encre sympathique , c’est parce que vos parents travaillaient pour le KGB.
J’arrive plus à lire ce que j’écris alors on s’arrête là.
Tout cela ne nous dit pas pourquoi faire rentrer un poney dans un micro onde tient du miracle alors que l’intégrale de Biagi tient sur une clef USB
A bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Images intégrées 1

www.abailartango-lapituca.com

https://www.facebook.com/abailartango.montpellier

https://elsalondetango.com/                         

Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com

A Bailar Tango  Association déclarée n°W343013351
SIRET 537 835 985 00026 – APE 9001 Z

Paul : 06.28.33.69.73  Thévanna : 06.77.39.72.29


MdM-Flyer-2016-

★ La MILONGA du MUSEE 2016 / 9ème édition du mercredi 29 juin au mercredi 31 août MONTPELLIER ★

★ La MILONGA du MUSEE ? La MILONGA DU MUSEE ! ★

Bailarinas, bailarines,
 
Le suspens s’arrête ici, il en faut un peu mais pas trop. La MILONGA du MUSEE 2016 / 9ème édition organisée par l’association A BAILAR TANGO se déroulera du mercredi 29 juin au mercredi 31 août
 
Malgré les difficultés rencontrées dans la phase préparatoire, malgré les difficultés financières de L’InSenSé- qui ont débutées bien avant que Monsieur Lechuga ne reprenne l’établissement- nous sommes en mesure de vous annoncer que L’InSenSé et A Bailar Tango ont conclu un accord raisonnable afin de perpétuer ce rendez-vous incontournable dans le calendrier du tango. Un rendez-vous qui s’est fait sa petite place dans l’agenda culturel de la ville de Montpellier. 
Un point de ce compromis, porte sur les taxes exceptionnelles sur les consommations (repas et boissons) expérimentées l’été dernier. Bonne nouvelle, elles seront abandonnées. La Milonga du Musée est un évènement gratuit mais dans le but de satisfaire ceux qui concourent à son organisation, nous invitons tous les danseurs à jouer le jeu en commandant une consommation au bar ou auprès d’un serveur de l’InSenSé. Nous rappelons que l’association A BAILAR TANGO repose uniquement sur le dévouement bénévole et les responsabilités qu’ont choisi d’assumer ses dirigeants. La charge de travail nécessaire à la mise en place de La Milonga du Musée demande plusieurs heures de travail chaque mercredi. Nous souhaiterions que des personnes qui n’ont rien contre un petit peu d’exercice physique en milieu tropical nous prêtent main forte de façon régulière ou ponctuelle.
 
 
Nous remercions nos partenaires L’InSenSé, le Musée Fabre, la Mairie de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, de la confiance qui nous est renouvelée ainsi que toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien ces dernières semaines. Enfin, nous remercions le peintre montpelliérain Jean Paul BOCAJ http://bocaj.pictures/, de nous permettre de reproduire l’une de ses œuvres « Mata Hari » sur nos supports de communication web/papier. La ville lui consacre une exposition à l’Espace Dominique Bagouet sur l’esplanade Charles-de-Gaulle « Tout un monde » du 15 juin au 18 septembre. 
Le Musée Fabre http://museefabre.montpellier3m.fr/
quant à lui proposera une grande exposition d’été au peintre Frédéric BAZILLE :
 « La jeunesse de l’impressionnisme« , du 25 juin au 16 octobre 2016.

Pour cet événement exceptionnel seront réunis les plus grands tableaux de Frédéric BAZILLE (1841-1870) et de ses amis impressionnistes : Renoir, Monet, Manet et Sisley. Monographique et thématique, l’exposition présente les créations du peintre montpelliérain (paysages, portraits, nus et natures mortes), sa culture et l’art de son temps.
L’exposition bénéficie des contributions de prestigieuses institutions françaises et internationales : Art Institute de Chicago, Musée du Petit Palais de Genève, Städel Museum de Francfort, J. Paul Getty Museum de Los Angeles… 
 

Il y a quelques semaines, nous avions prévu d’accueillir un groupe de danseurs allemands emmenés par Kerstin et Konstantinos le mercredi 22 juin à La Milonga du Musée. Mais du fait des complications, nous proposons un changement de programme afin de ne pas laisser nos principaux partenaires de la construction européenne errer seuls dans les ruelles borgnes de Montpellier, là où les hurlements plaintifs des geckos sous les balustrades attisent la mélancolie atavique de l’âme allemande. Nous proposons donc exceptionnellement une PITUCA en l’honneur de nos invités le mercredi 22 juin au Salon de Tango à partir de 21h. 

Pour finir, une valse virevoltante de Carlitos ESPINOZA & Noelia HURTADO  https://www.youtube.com/watch?v=jAB1bp8VALo
 
INTANGUPTIBLES2
 
 
A Bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

http://www.abailartango-lapituca.com
https://www.facebook.com/abailartango.montpellier
https://elsalondetango.com/
 
Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
 
A Bailar Tango Association déclarée n°W343013351
SIRET 537 835 985 00038 – APE 9001 Z
 
Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29


pas de PITUCA ce vendredi 3 juin

★ Pas de PITUCA demain vendredi 3 juin ★

A BAILAR TANGO MONTPELLIER - Accueil ∫ Home -

Bailarinas, bailarines,
Avec les soucis qui nous ont été proposés ces derniers jours, nous manquons de temps et ne sommes pas en mesure d’organiser une PITUCA ce vendredi 3 juin.
Nous n’avions pas encore eu l’occasion de remercier tous les participants à GRISETA de Montpellier #4, ce que nous corrigeons ici. Nous adressons donc nos remerciements aux danseurs, aux musiciens, aux musicalisateurs et aux bénévoles.
Nous sommes touchés par les nombreux témoignages de soutien venant des danseurs et notamment par les principales associations de tango montpelliéraines dont les responsables ont bien conscience que personne n’a intérêt à laisser se développer certaines pratiques. Si le plan imaginé par quelques dirigeants de TangHérault/TangoLoft (qui oublient l’invention du téléphone quand ça les arrange), avait réussi, ils auraient mis la pagaille dans notre communauté. D’autant qu’aucun de leurs adhérents ni aucune autre association ne leur a demandé quoi que ce soit.
Heureusement l’Inconscient existe et Sigmund Freud, si ça tombe, n’était pas un un charlatan. L’acte manqué du Président de Tang’Hérault, pour qui je conserve une certaine affection, trahi l’embarras d’une personne dont la conscience ne pût se résoudre au moment ultime à de si vils procédés. Finalement mieux vaut trahir un embarras que trahir un ami. Merci Claude.
Il faut souhaiter que cet évènement prélude à une nouvelle ère. Celle qui vient de s’achever marque une époque de confusion, où les règles du jeu étaient mal connues des danseurs et même de la plupart des organisateurs. Une période où les associations qui présentent déjà entre elles des niveaux très disparates de structuration côtoyaient des « organisateurs » qui mettaient délibérément le tango dans l’illégalité. Jusqu’ici les équilibres subtils, s’effondraient et se reformaient au gré des circonstances en s’appuyant sur une certaine omerta.
Maintenant il va falloir désigner les problèmes. Facile. Leurs résolutions ne me semblent pas non plus hors de portée des personnes de bonne volonté, très majoritaires parmi la plupart des adhérents de toutes les associations de tango.
Faudrait aussi prévoir une cellule psychologique et un numéro vert.
A Bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

A BAILAR TANGO MONTPELLIER - Accueil ∫ Home -

Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com
A Bailar Tango Association déclarée n°W343013351
SIRET 537 835 985 00038 – APE 9001 Z
Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29

★ Quand des dirigeants de Tang’Hérault intriguent pour s’accaparer la Milonga du Musée ! ★

Danseurs, danseuses,
Des circonstances exceptionnelles qui prêtent assez peu à la fantaisie et à la bonne humeur m’obligent à abandonner momentanément mon pseudo pour écrire sans équivoque sous mon vrai nom, en tant que responsable de A Bailar tango et StepTango / El Salon de Tango.    

Depuis, quelques temps nous constatons la multiplication de comportements inacceptables, une dérive de la part de certains « dirigeants » associatifs où acteurs lucratifs qui affectent le milieu du tango. Mais en terme de médiocrité, ce que nous venons de découvrir dépasse de loin ce que nous pouvions imaginer. 

Je reproduis ici l’échange de mails que m’a fait suivre involontairement Claude Bonnin, président de Tang’Hérault où l’on peut suivre les entretiens des membres de la direction de Tang’Hérault, Jean Marc Duminil et Eric Michoux, qui s’entretiennent de la tactique grâce à laquelle ils comptaient s’emparer de La Milonga du Musée pour le compte de l’association Loft Tango et de l’association Tang’Hérault.

————————————————————————

De: tangosud <c.bonnin@fidecem.com>
à: Paul Vercaemst <paulvercaemst@gmail.com>
Date: 30 mai 2016 à 09:06
Objet: Milonga du Musée

Bonjour Paul,

Tu as animé, pour le plaisir de tous, la Milonga du Musée depuis plusieurs années, pendant l’été, le mercredi soir.
A ce jour, aucune communication n’a été publiée à cet égard et les gens s’interrogent sur la continuité de cette milonga.
Tu m’avais fait part de difficultés relationnelles avec le nouveau patron de l’Insensé. Des bruits courent depuis quelques temps que tu arrêterais d’animer cette milonga.
Un de nos adhérents a discuté en fin de semaine avec le patron de l’Insensé et nous a indiqué que ce dernier ne souhaitait plus collaborer avec toi mais était partant pour maintenir cette milonga qui présente un intérêt pour lui.
Peux-tu nous dire ce qu’il en est exactement.
Merci pour ton retour.
Bien à toi
Claude

Comme je l’ai dis à Jean-Marc hier, pour être « plus fort » pour la suite des évènements et pour que tu ne sentes pas Claude devoir tout supporter sur tes épaules, je pense qu’il vaut mieux associer les deux associations Tanghérault et Loft Tango si nous devons prendre la suite de Paul.
Dans un premier temps, attendons lundi avant de lancer la procédure de demande d’autorisation d’utilisation de l’espace publique, nous verrons bien le retour de Paul, s’il y en a un.
Si pas de retour, il faudra faire la demande avant mercredi pour s’assurer de pouvoir commencer les milongas début juillet si le délai d’un mois pour l’autorisation ne peut être racourci !
Pour l’autorisation, se pose aussi la question du (des) jour(s) qu’il faut demander.
Le samedi étant aussi possible, si la Métropole ne nous permet pas le mercredi car Paul à déjà l’autorisation (Ils ne sont pas sensés savoir que Paul n’utilisera pas cette autorisation), il faut peut être aussi demander le samedi.

La bise
Eric
PS : J’ai ajouté Anna qui n’était pas en copie de vos mails.

De: « Jean-Marc DUMINIL » <jean-marc.duminil@gamma- developpement.fr>
À: « tangosud » <c.bonnin@fidecem.com>
Cc: « Isabelle DUMINIL » <buena.vista@wanadoo.fr>, « EricMICHOUX » <eric.michoux@free.fr>
Envoyé: Mercredi 25 Mai 2016 11:31:55
Objet: RE: Proposition de mail à Paul

Ok sur le fait de dire que c’est un « adhérent qui connait le parton… ». Ca reste vague et çà nous préserve. 

Par contre, je pense qu’il faut lui dire que le patron a dit qu’il ne travaillait plus avec lui. Nous souhaitons des explications sur ce point et il sera bien obligé de nous répondre. 

JM 

De : tangosud [mailto:c.bonnin@fidecem.com] 
Envoyé : mercredi 25 mai 2016 10:42 
À : Jean-Marc DUMINIL 
Cc : ‘Isabelle DUMINIL’; ‘EricMICHOUX’ 
Objet : Re: Proposition de mail à Paul 

Le 25/05/2016 10:01, Jean-Marc DUMINIL a écrit : 

Tu peux peut être lui rajouter que le patron de l’Insensé nous a dit qu’il ne travaillait plus avec lui ce qui est vrai et qui le mettrait en face de la réalité. 

Merci de mettre le CA en copie du mail. 

JM 

Je préfère le laisser venir pour voir si il joue au malin. Le fait de lui dire que le patron souhaite continuer le met en difficulté. 
De deux choses l’une: 
Où il va voir le patron et celui-ci lui dira ce qu’il lui a déjà dit. 
Où il s’abstiendra mais il sera bien obligé de nous répondret 

Je ne veux pas lui dire que c’est nous q ui avons vu l’Insensé. 

De : tangosud [ mailto:c.bonnin@fidecem.com  ]
Envoyé : mercredi 25 mai 2016 09:53
À : Jean-Marc DUMINIL
Cc : ‘Isabelle DUMINIL’; ‘EricMICHOUX’
Objet : Re: Proposition de mail à Paul

Tu as animé efficacement la Milonga du Musée depuis plusieurs années, pendant l’été, le mercredi soir.
Mais à ce jour, aucune communication n’a été publiée à cet égard et les gens s’interrogent sur la continuité de cette milonga. Tu m’avais fait part de difficultés relationnelles avec le nouveau patron de l’Insensé. Nous entendons des informations qui font état du fait que tu arrêterais d’animer cette milonga.
Par ailleurs, un de nos adhérents qui connaît le patron de l’Insensé, nous a fait savoir que celui-ci souhaitait continuer cette milonga qui présente un intérêt pour lui.
Peux-tu nous dire ce qu’il en est exactement.
Merci pour ton retour.
Cordialement
Claude

Le 25/05/2016 09:04, Jean-Marc DUMINIL a écrit :

Paul, bonjour.

Je reviens vers toi au sujet de la milonga du Musée que tu organises depuis plusieurs années, pendant l’été, le mercredi soir.

Je voudrais savoir ce qu’il en est car nous avons des informations qui font état du fait que tu arrêterais d’animer cette milonga. D’autre part, nous avons rencontré la patron de café restaurant l’Insensé qui nous a dit qu’il ne travaillait plus avec toi.

Peux-tu nous dire ce qu’il en est car il nous a également confirmé qu’il souhaitait continuer cette animation qui présente un intérêt pour lui mais aussi pour les montpelliérains qui y sont habitués.

Merci pour ton retour.

JM

 

————————————————————————

Avant de revenir sur cet incident, je fais d’abord une mise au point concernant la Milonga du Musée.

Le restaurant-bar L’InSenSé, partenaire de La Milonga du Musée depuis 2008 a changé de propriétaire en mai 2015 dans des conditions qu’a désapprouvées publiquement le Maire et Président de Montpellier Métropole, Monsieur Saurel. La presse s’en est faite l’écho. Des employés licenciés du Restaurant Bar ont saisi la justice prudhommale cet automne. L’établissement géré par L.Lechuga a été mis en redressement judiciaire au mois d’avril 2016, il existait donc le risque d’une liquidation judiciaire imminente de l’établissement. Les contours très complexes de l’affaire qui, de plus, comporte un calendrier juridique à respecter rendent la situation délicate. 

Comme de nombreuses autres dettes en souffrance, notamment vis à vis des loyers impayés à Montpellier Métropole, L’InSenSé présente une facture impayée de 1200 € dûe à A Bailar Tango pour l’été 2015. 

A Bailar Tango est une association montpelliéraine. Et sur ce sujet, nous tentons d’agir loyalement en concertation avec nos partenaires, la Ville et la Métropole, que nous avons rencontré à plusieurs reprises ces derniers temps. Il s’agit de ne rien décider qui nuirait à l’action publique dont les décisions et les initiatives juridiques dépendent d’un contexte fluctuant. La Mairie de Montpellier soutient La Milonga du Musée et est disposée à fournir un effort particulier pour A Bailar Tango (pour la 9ème édition cet été 2016) afin de faire face à cette circonstance exceptionnelle. Mais il faut d’abord juger de la situation par rapport à des échéances juridiques prévues ce mois de juin. Le sujet, qui est composé de plusieurs strates est délicat pour les autorités publiques dont nous attendons des réponses avant d’agir, dans un sens ou dans un autre. 

Malheureusement l’initiative irrespectueuse et malencontreuse d’Eric Michoux et Jean Marc Duminil auprès du gérant de L’InSenSé, L.Lechuga bouleverse les équilibres « diplomatiques », polarise la situation et compromet d’avantage La Milonga du Musée 2016. Dans ces circonstances, Tang’Hérault confirme la mauvaise opinion, justifiée, du milieu du tango à Montpellier considérée par la Direction Culturelle de la Ville comme « une nébuleuse ».

Cette initiative malsaine serait simplement risible, si elle n’engageait pas moralement et juridiquement la responsabilité de Tang’Hérault (et de Loft Tango ). Je doute que les adhérents de Tang’Hérault (et de Loft Tango) aient donné mandat à leur dirigeants de fomenter des intrigues contre les intérêts de la seule association montpelliéraine subventionnée par la ville. Il appartient désormais aux responsables de Tang’Hérault de tirer les conclusions de leurs actes qui risquent d’affecter gravement la situation de leurs adhérents. Ces abus de pouvoirs pourraient causer un préjudice, si par la faute de ces personnes malveillantes, Tang’Hérault devait connaitre en retour une remise en question de la mise à disposition du local municipal de Celleneuve. Sur ce sujet, les adhérents de Tang’Hérault vont bientôt tomber de haut.

Enfin, nous déplorons qu’un certain nombre d’individus irresponsables ont placé le tango en dehors de la loi et propagent l’esprit mercantile, la concurrence, l’esprit de clan, la zizanie là où le tango, promu par l’engagement associatif, sollicite la coopération civique. Notre tache dans les semaines qui viennent visera à restaurer un bon état d’esprit et les bonnes pratiques au sein du milieu du tango montpelliérain. 

A Bailar Tango / Paul Vercaemst

http://www.abailartango-lapituca.com

https://www.facebook.com/abailartango.montpellier
https://elsalondetango.com/    

Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com

A Bailar Tango  Association déclarée n°W343013351
SIRET 537 835 985 00038 – APE 9001 Z
Paul : 06.28.33.69.73  Thévanna : 06.77.39.72.29


★ L’association A BAILAR TANGO présente LA MILONGA DU MUSÉE 2015 ★

En 2015, la Milonga du Musée -8ème édition- se déroulera à la belle étoile tous les mercredis de 21h à minuit du 10 juin au 9 septembre.
Un cycle de 14 grands bals de TANGO ARGENTIN en plein air & gratuits dans le cadre somptueux du parvis du Musée FABRE et des terrasses de L’InSenSé à MONTPELLIER.

MdM-an-2015