★ Mercredi 26 juin, LA MILONGA DU MUSÉE 2019, 12ème édition jusqu’au 28 août, tous les mercredis ★ MONTPELLIER

MDM_2019_26juin-au-28aout_Montpellier

MDM 19 Verso

★ Mercredi 26 juin, LA MILONGA DU MUSÉE, 12ème édition jusqu’au 28 août, tous les mercredis 21h-00h ★ MONTPELLIER
ENTRÉE GRATUITE https://abailartango-montpellier.com/

★ Mercredi 26 juin, LA MILONGA DU MUSÉE, 12ème édition jusqu’au 28 août, tous les mercredis ★ MONTPELLIER

FACEBOOK EVENT : https://www.facebook.com/event…

Bailarinas, Bailarines,

Pour sa 12ème édition, La Milonga du Musée débutera ce mercredi 26 juin avec DJ PAUL. La grande exposition de l’été au musée Fabre sera consacrée à Vincent Bioulès. http://museefabre.montpellier3m.fr/
S’adressant directement à la communauté des danseurs, en dehors de tout esprit partisan, La Milonga du Musée propose un moment de partage entre danseurs locaux et danseurs de passage. Toutes les associations de tango peuvent déposer leurs flyers aux alentours de la table du DJ.

Pour vivre heureux, il faut vivre caché. Seulement voilà, parmi l’ensemble des danses sociales La Milonga du Musée est l’évènement le plus visible à Montpellier.
Beaucoup de danseurs ont appris avec consternation qu’à Martigues la très populaire milonga du « Miroir aux oiseaux », a pris fin, remplacée par d’autres danses sociales. Il semble que les gérants des restaurants bars de la place qui accueillaient cette milonga en plein air reprochent au danseur de tango sa proverbiale sobriété, proche de l’ascétisme. « Dans ce bas monde il n’y en a plus que pour le chaland au détriment du nonchalant » prophétisait Joe Tambien dans sa fameuse « histoire de la pergola bioclimatique de la prise de Constantinople par Vercingétorix au traité de Fontainebleau ».
Il y a eu dans un passé très récent jusqu’à trois soirées dansantes hebdomadaires organisées sur le parvis du Musée Fabre, de quoi perturber des équilibres fragiles. Heureusement, le tango garde l’avantage grâce à une capacité d’accueil augmentée (des tables et chaises en supplément de celles de l’InSenSé), grâce au déploiement d’équipements dédiés (son, lumières, linoléum) qui magnifient la processions des danseurs et surtout grâce au soutien de ses partenaires, que nous remercions : les services du musée Fabre, la Ville de Montpellier, la Métropole Montpellier 3M, ainsi que tout le personnel de L’InSenSé.
Reste toutefois que pour consolider les positions du tango sur ce site remarquable du centre ville, il convient d’encourager les participants à jouer le jeu en s’acquittant d’une consommation (à commander au bar).

En cas de doute sur le temps, notamment si vous venez de loin, vous pourrez consulter la chaine Météo-Montpellier https://www.meteo-montpellier.fr/ et constater – presqu’en direct –  qu’il fait toujours beau sur la place de la comédie https://www.montpellier.fr/150-webcam-montpellier.htm

La Milonga du Musée 2019 : tous les mercredis 26 JUIN > 28 AOÛT – 21h00>minuit.

Esplanade Charles de Gaulle. Parvis du Musée Fabre. 34000 MONTPELLIER

Entrée gratuite

Restaurant-Bar l’InSenSé : 04 67 58 97 78 Pour le restaurant réservation conseillée

Stationnement : parkings Corum, Comédie, Joffre, Polygone, …

PLAN : http://goo.gl/maps/Buc8Q
http://goo.gl/maps/V8bsV

https://www.facebook.com/groups/abailartangomontpellier/

https://www.facebook.com/MilongaLaPitucaMontpellier/

https://www.facebook.com/Milonga.du.Musee.Montpellier/

https://www.facebook.com/ElSalondeTango.Montpellier.ClubdeTangoSocial

http://www.youtube.com/c/ABAILARTANGOMONTPELLIER

 

A Bailar,

Amed yalouz, votre fournisseur en demi-lumières

RAPPEL : Pour cette année 2019, cette newsletter succède à des mails envoyés depuis plusieurs groupes différents. Pour être certain que toutes les futures newsletters n’atterrissent dans les spams, un acte volontaire garantit un acheminement dans votre boite de réception. Nous vous invitons à vous abonner ICI

CONTACTS
http://www.abailartango-montpellier.com/
https://elsalondetango.com/
Thévanna Pichon Arathoon : +33 677 397 229
Paul Vercaemst : +33 628 336 973
abailartango34@gmail.com

El Salón de Tango « Rufino Luro Cambaceres »

66 rue Léon MORANE, ZA FREJORGUES-OUEST / AEROPORT MONTPELLIER 34130 MAUGUIO. Salle climatisée et équipée de près de 300 m2, parquet, une scène, un piano de concert, un bar associatif, un vestiaire, sono / lumière pro. Stationnement facile et gratuit.

https://elsalondetango.com/