★ Ce soir J.16 mai DEMO de DIOGO DE CARVALHO & LAIA BARRERA 1ère fois en France ★ MONTPELLIER El Salon de Tango

Diogo-Laia_J.160519-LA-PITUCA-MONTPELLIER

europa 2019

Bailarinas, Bailarines,

Après une prestation mémorable du trio LOS MILONGUITAS vendredi dernier, l’association A BAILAR TANGO accueille ce soir JEUDI 16 MAI, les jeunes maestros Diogo DE CARVALHO & Laia BARRERA pour la première fois en France. https://www.facebook.com/diogolaiatango/
https://www.facebook.com/events/2323037534640005/

Laia
, d’origine espagnole a grandi à Mendoza puis a rejoint Buenos Aires, tout comme Diogo qui est originaire du Brésil. Ils travaillent ensemble depuis peu et ils font escale à Montpellier au cours d’une tournée qui passe par Locarno, Gênes, Bergame, Milan, Sarajevo, Istanbul, Berlin, Lisbonne, Barcelone, Rio et Sao Paulo puis dans les milongas portègnes, juste avant de participer aux prochains championnats du monde de tango à Buenos aires, catégories tango salon et escenario.

La milonga est programmée exceptionnellement un jeudi en raison des réservations de la salle. Il s’agira probablement de la dernière milonga de la saison 2018-2019 au SALON DE TANGO car de nombreux événements vont se succéder dans les environs : Festival TangoSud, Tangovibra’Thau, etc.. Une milonga intra-muros sera certainement proposée cet été à l’occasion de la venue des danseurs étrangers menés par Detlef & Melina mais pour l’heure l’association s’occupe plus particulièrement de la MILONGA DU MUSEE qui connaitra sa 12ème année cet été.

MDM_2019_26juin-au-28aout_Montpellier

Avec les beaux jours qui arrivent et favorisent l’organisation de milongas en plein air, réapparaissent sur FB les polémiques récurrentes sur la « gratuité », décrite comme une sorte d’auto-sabordage. Pour résumer, il s’agit de déterminer si, en sciant la branche de l’arbre qui cache la partie immergée de l’iceberg qui a coulé le Titanic dont l’orchestre jouait du Fresedo, le tango ne se tirerait pas une balle dans le pied alors qu’il visait le pianiste (il aurait séduit la femme du capitaine).
D’un point de vue sociétal, l’absence de système de certification et d’instance de représentation fait du tango le lieu de nombreux abus. Psychologiquement, c’est une folie douce qui dégénère de plus en plus souvent en folie furieuse. Depuis 2004, au sein de CaminoTango puis de ABailar Tango, nous avons toujours agi en respectant les réglementations, les activités des confrères (les milongas gratuites sont toutes programmées en semaine) et toujours promu l’harmonisation des agendas. Mais ces vieilles utopies civiques et collectivistes sont semble-t-il passées de mode, le tango montpelliérain est passé en régime libéral. Par conséquent, nous prenons acte du nouveau paradigme. Il convient maintenant de s’assurer qu’aucune aide publique d’aucune sorte ne fausse le marché en bafouant le dogme de la « concurrence pure et parfaite » et qu’ensuite la raison du plus fort s’exerce de plein droit (il y en a un peu marre des agneaux qui tètent encore leur mère, et troublent la boisson des loups en prétendant ne pas avoir de frères, en ergotant sur leur date de naissance, sur des distances de courtoisie, sur le sens de l’écoulement des rivières, … leur mauvaise foi évidente justifie la forme de procès qui convient aux carnivores).
Où alors…
Où alors quoi ?
Le week end dernier, de nombreux danseurs dont quelques montpelliérains, ont assisté à une impressionnante concentration de talents au LYON TANGO FESTIVAL, pas moins d’une cinquantaine de maestros réunis autour de Carlitos ESPINOZA, dont la personnalité originale et l’immense popularité est à même de rassembler, de fédérer, de créer un regain d’engouement autour d’une passion commune. En proposant des cours réguliers de CARLITOS & MAJO à la rentrée, nous souhaitons promouvoir une nouvelle dynamique et un nouvel état d’esprit à Montpellier.

★J.16 MAI Pituca exceptionnelle – DÉMO Diogo & Laia★

21h30 > 2h DJ Paul P.A.F 12 euros,

réduit 10 euros (étudiants, demandeurs d’emplois).

Diogo & Laia – TANGO Laurenz « Recién » – Saray Tango Weekend – Sarajevo

Diogo & Laia- Milonga Il Maglio VALS D’Arienzo « Recuerdos de la Pampa » – Milano

Diogo & Laia- Pugliese « Cascabelito » Bs-As Dominlonga Tango Club

Diogo & Laia Pugliese « El Marne » The Club Milonga Bergamo (3/4)

DIOGO & LAIA – Calo « Jamas retornaras » Bs-As en Lo de Balmaceda Milonga

BIOGRAFIA
Diogo de Carvalho
Bailarín, profesor y coreógrafo, originario de Rio de Janeiro, Brasil, dónde empezó a bailar y a dedicarse plenamente a la danza, teniendo sus propios grupos y compañía.
Diogo tiene una amplia formación en danzas, desde samba, bachata, salsa, zouk, ballet, jazz.. y en la actualidad su vida gira alrededor del tango en todos sus aspectos.
Participó en múltiples competencias, ganando la preliminar de Rio de Janeiro en 2015 en la categoría Tango Escenario, pasando directamente a la Semifinal del Mundial de Tango en Buenos Aires.
Allá bailó en destacadas casas y shows de tango como El Viejo Almacén, Señor Tango, entre otras… formó parte de compañías como La Clandestina e imparte clases grupales y privadas.
Ha trabajado en diferentes países bailando e impartiendo clases Suecia, Dinamarca, Uruguay, España, Suiza, Italia, Serbia, Francia, Bosnia…
https://www.youtube.com/watch?v=AqAolMCn_KU
Laia Barrera

Bailarina, profesora y coreógrafa formada en distintos estilos de danza, empezando por el clásico, jazz, hip hop, flamenco hasta hoy en día dedicarse plenamente al tango.
Laia nació en Barcelona, pero pasó gran parte de su vida en San Rafael Mendoza y Buenos Aires (Argentina), dónde continuó con su formación en artes escénicas con maestros y bailarines destacados en el mundo tanguero. Mientrastanto bailaba en casas de tango como el Café Tortoni y formó parte de compañías de tango escenario. Compitió en diferentes campeonatos como el Campeonato Metropolitano de BsAs, la Preliminar del Mundial de Tango 2015 y el Intermilongas en Buenos Aires. Y el campeonato Cuyano de Tango.
Impartió seminarios en países como Rumania, Francia, Alemania, Turquía, Austria, Suecia, Suiza, Lituania, Italia, España, Argentina,Bosnia…

Actualmente Laia y Diogo buscan un estilo diferente, fusionando el tango más tradicional y al piso, improvisado y a su vez, un tango juvenil, fresco caracterizado por la influencia de tango escenario también.
Después de su gira Europea, que terminará la semana que viene en Barcelona dónde van a bailar y dar workshops, el siguiente plan es Buenos Aires. Allá estarán exhibiendo durante todo el mes de julio y agosto. Además participarán en el Campeonato Mundial de Tango 2019 en ambas categorías Salón y Escenario, echo por el cual van a realizar varias entrevistas en medios de comunicación españoles como la radio y la tv.

A Bailar,

Amed yalouz, votre fournisseur en demi-lumières
RAPPEL : Pour cette année 2019, cette newsletter succède à des mails envoyés depuis plusieurs groupes différents. Pour être certain que toutes les futures newsletters n’atterrissent dans les spams, un acte volontaire garantit un acheminement dans votre boite de réception. Nous vous invitons à vous abonner ICI

CONTACTS
http://www.abailartango-montpellier.com/
https://elsalondetango.com/
Thévanna Pichon Arathoon : +33 677 397 229
Paul Vercaemst : +33 628 336 973
abailartango34@gmail.com

El Salón de Tango « Rufino Luro Cambaceres »
66 rue Léon MORANE ZA FREJORGUES-OUEST / AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE, 34130 MAUGUIO.
Salle climatisée et équipée de près de 300 m2, parquet, une scène, un piano de concert, un bar associatif, un vestiaire, sono / lumière pro. Stationnement facile et gratuit.